BATTERIE

Acteur de premier ordre, la batterie permet de démarrer le moteur, mais elle alimente également la totalité du circuit électrique de votre véhicule.

La batterie est un élément majeur du circuit électrique, mais elle s’use et perd de son efficacité au bout de quelques années. Son rôle, stocker l’énergie électrique afin de permettre un fonctionnement optimal de tous les éléments de sécurité et de confort. Démarreur bien sûr, mais aussi feux, clignotants, essuie-glaces, pompe à essence, instruments de bord, climatisation, désembuage, autoradio… Il existe une multitude d’éléments fonctionnant grâce à l’électricité stockée dans la batterie. Cette dernière est alimentée en énergie par l’alternateur, qui est entraîné via une courroie par le moteur. C’est ainsi que la batterie peut être sollicitée tout en gardant un niveau de charge optimal, été comme hiver. Notez qu’il est primordial de faire vérifier régulièrement le bon état de la courroie d’alternateur.

Les 5 conseils des experts EURO REPAR Car Service:

– La déperdition de l’énergie électrique stockée dans la batterie est un phénomène normal lorsque votre voiture est à l’arrêt depuis plusieurs semaines, car elle n’est plus régulièrement rechargée par l’alternateur.

– Afin de préserver toute la puissance de la batterie pour alimenter le démarreur, gros consommateur d’énergie, n’allumez pas vos feux, votre autoradio, l’allume-cigare ou n’enclenchez pas le désembuage de la lunette arrière avant d’avoir démarré votre moteur.

– En hiver, la batterie se décharge lors de faibles températures, ce qui est tout à fait normal. Un chargeur adapté permet de recharger préventivement la batterie avant la saison froide.

– Vérifiez régulièrement l’état de la courroie d’alternateur. Si la courroie casse, l’alternateur n’est plus entraîné par le moteur et la batterie ne se recharge plus.

– En cas de doute, faites vérifier ces éléments chez Euro Repar Car Service.

Contenu issu du site : http://www.eurorepar.fr/les_services.html

–>RETOUR<–

BATTERIE