picto_menu_service_controle_technique_0_46_auto_x_transparent PRÉ-CONTRÔLE TECHNIQUE

Pour éviter les désagréments et le coût d’une contre-visite

Le contrôle technique, c’est la «visite médicale» régulière de votre véhicule ! Il s’agit d’une obligation imposée par la loi, sous peine d’amende, assortie dans certains cas d’une interdiction de circuler avec le véhicule en question ! Tous les véhicules particuliers et utilitaires de moins de 3,5 tonnes sont concernés, dans les 6 mois précédent le 4e anniversaire de leur première mise en circulation, puis tous les 2 ans. En cas de revente ou de transaction, un contrôle technique de moins de 6 mois doit être présenté à la préfecture par le nouveau propriétaire lors de la demande de changement de carte grise. Le bon état de votre véhicule conditionne le résultat du contrôle, qui porte sur 124 points liés à la sécurité et à l’environnement, dont 72 d’entre eux sont soumis à une obligation de réparation en cas de non-conformité. Dans ce cas, votre véhicule doit passer obligatoirement une contre-visite une fois les réparations effectuées. Chez Euro Repar Car Service, nous vous proposons un pré-contrôle technique dans nos ateliers. Chacun des points est examiné par un technicien expérimenté, ce qui permet de cerner les éventuelles réparations à effectuer et ainsi d’éviter les désagréments et le coût d’une contre-visite. Bien entendu, nous sommes à votre disposition pour corriger les anomalies et effectuer rapidement les réparations si nécessaire.

Les 3 conseils des experts EURO REPAR Car Service:

– Pensez à faire vérifier les points essentiels de sécurité lors d’un pré-contrôle technique chez Euro Repar Car Service avant de soumettre votre véhicule au contrôle technique.

– En cas de contre-visite, ne tardez pas à faire effectuer les éventuelles réparations ou les réglages : vous avez 2 mois pour mettre en conformité votre véhicule.

– Si la date de validité du contrôle technique est dépassée, vous risquez une amende. La date du prochain contrôle technique est indiquée sur la carte grise du véhicule.

Contenu issu du site : http://www.eurorepar.fr/les_services.html

–>RETOUR<–

PRÉ-CONTRÔLE TECHNIQUE