VISIBILITÉ

Bien voir et être bien vu par tous les temps

Bien voir et être bien vu, c’est une des règles de base à respecter afin de rouler sans risques. Les feux de position, de croisement et de route, les feux de brouillard ainsi que les indicateurs de direction et les essuie-glaces avant et arrière, le cas échéant, forment une équipe essentielle pour votre sécurité et votre confort visuel. Notamment la nuit et en cas de mauvaise météo !

Le bon état de vos optiques de phares, le bon réglage du faisceau lumineux, ni trop haut, ni trop bas, ainsi que le bon fonctionnement des ampoules, à l’avant comme à l’arrière, sont des points essentiels vérifiés lors du contrôle technique. Une ampoule défectueuse engendre systématiquement les désagréments d’une contre-visite !

Les essuie-vitres, eux aussi, doivent être régulièrement examinés et changés, car ils conditionnent une visibilité optimale sous la pluie ou la neige et permettent également de nettoyer votre pare-brise. Alors pour que votre «équipe visibilité» soit toujours efficace, pensez à faire vérifier régulièrement votre éclairage et vos essuie-vitres chez un professionnel !

 

 

Les 6 conseils des experts EURO REPAR Car Service:

– Un pare-brise imparfaitement essuyé ou des essuie-vitres qui vibrent sont les premiers signes d’usure. Mais il existe aussi parfois une pastille témoin collée sur le balai, qui vire du noir au jaune lorsqu’ils sont trop dégradés.

– Attention, les balais d’essuie-vitres doivent répondre aux strictes préconisations du constructeur. Sur la plupart des voitures, par exemple, les deux balais de pare-brise ont des tailles différentes selon qu’ils se positionnent à gauche ou à droite.

– Sur un pare-brise gelé, les essuie-vitres collent, durcissent et peuvent se déchirer si vous les actionnez. En cas de températures négatives, pensez à relever les balais d’essuie-vitres pendant la nuit !

– En général, les balais d’essuie-vitres se changent une fois par an. Pensez également à vérifier l’état de votre balai d’essuie-vitre arrière, moins sollicité mais tout aussi important pour votre sécurité et votre confort visuel.

– Lorsqu’une ampoule grille d’un côté, il est très probable que l’autre ampoule grille aussi du côté opposé quelques jours ou quelques semaines plus tard ! Pensez à changer les deux ampoules en même temps.

– Vérifiez régulièrement le bon état des ampoules des indicateurs de direction. Une méthode rapide consiste à enclencher les feux de détresse. Les quatre indicateurs de direction doivent clignoter en même temps ! En cas de doute, faites toujours appel à un professionnel.

Contenu issu du site : http://www.eurorepar.fr/les_services.html

–>RETOUR<–

VISIBILITÉ